Comment se lancer dans la décoration en toute sécurité ?

SE LANCER DANS LA DÉCORATION, OUI MAIS COMMENT ?

Se lancer dans la décoration intérieure, beaucoup en rêves… Peu y arrivent concrètement et durablement.

Si on réalise un rapide état des lieux, la décoration intérieure est un secteur porteur qui s’est fortement développé au cours des ces 5 dernières années. Les médias ont propulsé cette nouvelle tendance sous le feu des projecteurs. Les tutos  en tous genres fleurissent sur le web. La décoration est à portée de tout le monde, les boutiques spécialisées se multiplient.

Ensuite, de plus en plus de  personnes passionnées veulent se lancer dans cette activité ou se reconvertir dans cette branche.

 

LES CLIENTS: le Graal tant convoité

Premièrement, trouver ses premiers clients , les renouveler , les fidéliser :                  Autant de questions que l’on pose et qui peut être une vraie source d’ angoisse.
On aura beau avoir le meilleur concept au monde, le produit le plus qualitatif, sans client il n’y aura aucune de vente. Et sans vente, c’est l’échec assuré.
Je ne vous apprends rien!

Deuxièmement, lorsqu’on se lance dans la décoration intérieure, on est remplie de motivation :
D’abord personnelles, mais ensuite sur son talent, ses goûts ou plutôt son bon goût, sa patte, son style. On se sent confiant de tout un tas d’éléments entourant ce métier. Mais qui sont INSUFFISANTS pour développer son activité et trouver ses clients.

En outre, être passionné c’est une chose mais créer un vrai business stable et solide dans la décoration intérieure ne s’improvise pas et ne s’apprend pas à l’école. Beaucoup de ces structures naissantes ferment au bout de 1 à 2 ans. Une fois de plus, elles avancent péniblement dans un monde où tout va si vite et où personne ne vous attend. Arrêtons de mentir, de vendre des formations généralistes en tous genres. Cessons de mettre en avant le taux de réussite de ces formations. C’est pourquoi nous devons mettre toute la lumière sur ce qui se passe réellement une fois lancé sur le terrain.

 

Ou trouver des clients en architecture et en décoration ?

 

Quel est le soucis qui se pose ?

Des questionnements et pensées limitantes vous envahissent telles que :
Je n’ai pas de réseaux, je fais comment pour me lancer ? Ou m’adresser pour trouver des clients ? Les clients ne viennent pas à moi comme dans un magasin ? Comment me faire connaître ? Comment transformer un prospect en client ? Etc…etc…Autant de stress et d’angoisse qui peut en un instant bloquer tout le processus de réussite de votre entreprise.

Par ailleurs, quelle est la vraie question ? Celle que tout le monde se pose ? Soyons honnête : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC CE MÉTIER ! Ni plus ni moins, alors tous les poncifs sur « le client est roi », penser à l’humain avant le projet et avant l’aspect financier… Je ne suis pas d’accord, et je n’y crois pas non plus, cela reste de belles paroles idéalistes qui sont LOIN de la réalité de ce métier, et loin de nos réelles envies.

 

Pourtant trouver ses clients, n’est pas si compliqué en soi, on peut supposer que c’est mal compris de la plupart des décorateurs et cela paralysent ceux qui souhaitent se lancer.

 

Pourquoi se lancer dans la décoration ?

Lorsqu’on se lance dans ce métier:
C’est par passion, on aime la décoration, l’architecture, les formes, les textures,la nature, les matières, l’art, la technique, l’esthétisme,les volumes, la lumière… Oui mais on aime aussi l’idée de pouvoir évoluer dans un métier qui nous comble et qui nous apporte la satisfaction nécessaire et l’envie de se dépasser,de continuer, de se dire que ce serait POSSIBLE.

Par exemple, lorsque je me suis lancé il y plus de 12 ans, j’étais dans le même cas que vous.  Je cherchais comme vous des solutions, des réponses, ou les trouver ? Comment faire ? À qui m’adresser ? Qui pouvait m’aider ? Force a été de constater que je n’ai trouvé nulle par ses réponses, et que le stress de ma toute nouvelle structure en architecture et décoration m’angoissant de plus en plus.

Mais la méthode, la stratégie à adopter ?
Tout ce que je lisais était trop éloigné de ma problématique, de mon métier. Cela resté de « grandes » théories, trop généralistes, et l’établissement dans lequel je m’étais formé ne m’avait jamais appris à développer une clientèle. C’est pourtant le nerf de la guerre n’est-ce pas ? A quoi allez me servir mon talent si je ne pouvais pas l’exploiter ?

 

 

Comment se lancer dans la décoration et l'architecture ?

 

Mon parcours, mon histoire :

J’ai avancé, testé, essayé, je me suis trompé, fais marche arrière, recommencé, exploré:
Cela m’a pris du temps pour comprendre comment ce métier fonctionnait en dehors de toute la théorie incomplète que j’avais pu apprendre.
Il me fallait du concret, du réel, de vrais outils.
J’ai compris par la suite et après avoir perdu un temps précieux, que mon erreur concernant la recherche de ma clientèle se situait au DÉMARRAGE de mon business.
La clé pour trouver mes clients  se situait la également …

Quand je l’ai trouvé, j’ai compris qu’elle était la bonne méthode:
Je suis repartie en arrière, j’ai effectué ce travail nécessaire au développement de ma propre clientèle. J’ai établi mes propres règles du jeu sur un modèle qui commençait à fonctionner dès sa mise en application, et j’ai explosé mon activité. Ainsi, tout s’est enchaîné très vite, les projets, les clients, le bouche-à-oreille, cela se diffusait rapidement et au-delà de nos frontières.

Le tout SANS aucune publicité, ni stratégie marketing et avec un site internet à moitié construit et que je n’ai d’ailleurs jamais finalisé. ( il n’existe plus depuis début 2020 et a laissé place à un site tout beau tout propre et fini sur lequel vous vous trouvez )

Mon erreur, ma faiblesse :

Quelle a été ma plus grande erreur au départ ?
Accepter tous les projets, heureuse que l’on me fasse confiance, ce sentiment indescriptible qui te dis que tu as réussi… Enfin qui te le fais croire seulement, parce que ensuite, par la suite,  pris par le flot de tes projets tu auras manqué l’essentiel et tu auras finalement pris ce que je considère comme étant un faux départ.

Les erreurs les plus courantes :

Accepter un projet sans savoir ce que l’on développe est une grave erreur. Accepter un projet parce qu’il faut juste se faire la main est une grave erreur. Accepter un projet pour rentrer uniquement ses premiers euros est une grave erreur. Accepter un projet dans le but de fournir son portfolio est une grave erreur.

 

Projet en architecture intérieure et décoration

 

 

Pourtant les centres de formations vous indiquent et vous apprennent à agir en ce sens, je le sais pour y avoir été moi-même formé et surtout pour y enseigner également mais selon ma propre philosophie et expérience terrain. (Nous reviendrons sur ces formations qui envahissent nos médias dans une prochaine étape)
Mes méthodes sont différentes, elles se basent sur la réalité du terrain, du métier, du concret ! De même, elles s’appuient sur une solide expérience et non pas sur un simple contenu pédagogique ou de vulgaires statistiques de taux de réussite qui au final ne veulent rien dire.

Ces questions, et interrogations, les élèves qui rejoignent mes formations les partagent, ça les tracasse, les dérange, car de toute évidence aucun module n’a été conçu pour les aiguiller, les aider, leur donner des clés pour trouver leurs clientèles dans leurs formations initiales.
Or pourquoi certains professionnels de l’architecture et de la décoration arrivent à vivre de leurs métiers ? Quand d’autres n’arrivent même pas à monter leur 1er structure ?
Posez-vous les bonnes questions.
Que voulez-vous ? apprendre uniquement  à concevoir des espaces ? ou apprendre à les concevoir en sachant à qui les vendre et comment ?
Vous souhaitez à la fin de votre formation avec un joli portfolio de projet ? ou avoir les bons outils pour cibler et développer une vraie clientèle ?

 

La vérité ?

Parce que soyons clair ! vos futurs clients se fichent royalement de vos dessins, de votre formation, et j’en passe… Autrement dit, ils attendent de vrais professionnels, avec de l’assurance, de solides connaissances pour gérer leurs projets. De même, votre clientèle veut une écoute optimale pour comprendre leurs attentes, une efficacité discrète pour réaliser leurs envies. De ce fait, vos clients espèrent une maîtrise et une gestion générale, complète, encadrée et contrôlée en tant que PROFESSIONNEL et non pas en tant que bon ÉLÈVE.

 

Je ne connais personne ni aucun de mes clients ( et je compte déjà plus de 400 projets à mon actif…) qui m’est sélectionné pour réaliser un projet en fonction de mes « diplômes ». On ne m’a jamais posé la question du nombre d’heures de cours que j’ai suivi, si le diplôme obtenu était reconnu par l’Etat, si il avait une valeur sur le marché du travail, si j’avais appris Sketchup ou Autocad… Mes clients comme dans n’importe quel secteur d’activité attendent de moi des résultats professionnels. Des résultats concrets qui répondent à leurs problématiques et que mes compétences en la matière doivent servir à leurs apporter des solutions.

 

La Belle Pierre formation, meilleure formation en décoration ?

Vous comprenez la différence ? si oui, alors vous êtes au bon endroit.

Corrigeons maintenant :
Accepter un projet en étant solide sur son contenu de départ est une chance. Accepter un premier projet en adéquation avec ses valeurs et sa thématique de développement est une chance. Accepter un projet qui reflète son identité de décorateur est une chance. Accepter un projet qui soit le départ du style dans lequel on désire se spécialiser est une chance.

C’est ici que se situe la différence entre développer un vrai business rentable, stable, ou finalement créer une simple « petite structure » qui aura quelques mois de vies devant elle parce que les mauvaises décisions auront été prises dès le départ… A toi de voir !

Forte de mon expérience dans le domaine de la construction et de l’immobilier, j’ai créé des formations inédites basées sur une méthodologie efficace et performante que j’ai apprise au cours de mes 12 années en affaires. Par conséquent, elles viennent bousculer les formations classiques qui sont pour la plupart INUTILES.

 

POURQUOI sont-elles différentes de tout ce que vous trouverez ?

Avec les formations de La Belle Pierre, vous allez comprendre comment développer un vrai business stable et solide et non pas comment obtenir un diplôme ou une simple attestation.
La Belle Pierre la meilleure formation en décoration intérieure

Ce que tu vas apprendre dans cette vidéo :
 – Comment définir ton projet et le mettre en place
–  Trouver tes premiers clients, c’est possible !
–  Savoir repérer ses clients et ou les trouver
– Définir une stratégie efficace et durable pour solidifier ta base clientèle et continuer à la faire prospérer.
– Constituer ton propre réseau qui te rapporte de vrais clients.
– Entretenir une relation de confiance et exclusive avec ton client.
– Comment reproduire un système efficace de veille et de recherche de client et l’alimenter.
– Comment trouver des clients pour un développement  à l’international.

Dans cette vidéo, tu vas gagner du temps, tu vas prendre un départ solide et efficace pour poser des bases saines pour ton futur business. De plus, tu vas apprendre ce qu’aucune école ou formations standard ne t’apprendra car aucun module n’y est consacré.
Tu vas apprendre comment j’ai fais pour passer de 0 à plus de 400 projets et à bâtir une activité rentable et qui durable.

 

Ce que tu gagnes vraiment :

Mes erreurs sont la source de ma réussite, ma méthode née de ses erreurs est la source de votre réussite.

Vous vous destinez à devenir un professionnel.  Osez révéler le talent qui sommeille en vous, surtout en utilisant les bonnes méthodes pour vous lancer en toute sécurité.

Plus précisément, si vous avez le bon projet, les bons outils alliés au respect de vos valeurs, de votre personne et du monde qui vous entoure, alors vous élèverez votre projet au plus haut niveau.

De plus, quoi qu’il arrive vous ne serez JAMAIS perdant dans cette aventure.

Par conséquent c’est soit la réussite de votre projet, soit une nouvelle porte qui s’ouvre pour vous indiquer la bonne direction à prendre.

C’est pourquoi vous devez comprendre que c’est une chance qui vous est donnée pour redistribuer vos cartes et continuer de vous mettre en action vers votre RÉUSSITE !

On se concentre, on reprend son souffle, on relève la tête et on y va !  

 

POUR ACCÉDER A NOS FORMATIONS CLIC SUR LE LIEN      https://academie.labellepierrearchitecture.fr

 

Oser devenir le décorateur qui est en vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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